La Maison Dassam a été créée en 2018 par la volonté de Wend-Kuuni Boncoungou, née en France de parents burkinabés, de promouvoir l’héritage africain et de contribuer à écrire une nouvelle page de l’histoire de l’Afrique, sous des auspices créatrices.
S’inspirant des richesses offertes par le Burkina Faso lors de ses voyages, au travers de la nature, de ses rencontres avec les producteurs, les associations et les artisans locaux, elle trouve spontanément l’idée de mettre en avant l’art de vivre et le bien-être d’Afrique et recréer un lien avec la terre de ses ancêtres.
Le concept suit des valeurs fortes – authenticité, éco-responsabilité, équité, curiosité, éthique, transparence – et s’engage notamment à créer des produits artisanaux, à limiter le gaspillage et à travailler en direct avec des partenaires locaux rémunérés à leur juste valeur.
Huiles végétales, sérums, savons artisanaux, beurres, baumes et gommages, la gamme de soins pour le corps est large mais l’idée est de pouvoir utiliser un même produit pour une routine quotidienne saine et simple. Des cotons lavables et des petites bourses en tissu de fabrication artisanale, en coton bio, ainsi que plusieurs bougies végétales et renouvelables, fabriquées à partir de cire de soja, viennent compléter astucieusement l’offre. Des fleurs d’hibiscus, des feuilles de kinkéliba et de moringa sont également proposées en vrac pour réaliser des infusions bienfaisantes.
Produits disponibles sur le site de Maison Dassam, pour un tarif moyen de 12 €.
Nous serions ravi.es d’échanger avec vous sur l’ensemble des projets déco qui vous aminent (bon plans déco, bonne adresses à partager, visite de votre appartement…) contactez-nous !