Décoration & Arts d'Afrique

Table Métis – Bistronomie africaine

6 février, 2023
L’Afrique de l’assiette à la déco

Ouvert depuis 2018, ce restaurant gastronomique parisien met à l’honneur les saveurs africaines dans un cadre chaleureux, autant inspiré d’une typique brasserie parisienne que d’une pimpante cantine africaine. La décoration y est ponctuée de notes africaines, depuis les deux peintures de Mandela, l’un en portrait à l’extérieur, l’autre masqué à l’intérieur, réalisées par Baye-Dam Cissé, aux touches wax des rideaux.

À sa tête, Sylvain Ajavon, restaurateur d’origine togolo-ivoirienne, habitué au métissage des menus de sa mère, blanche, à base de sauce gombo et de mousse au chocolat.

Sa rencontre avec Romuald Métellus, chef d’origine haïtienne, a été le point de départ de l’aventure Table Métis initialement vouée à créer, innover et surprendre. Or, les deux associés comprennent vite que la cuisine africaine reste méconnue à Paris et revoient donc le concept pour proposer des recettes de leur enfance et revisiter les grands classiques de l’Afrique de l’Ouest.

 

Une carte pour tous

Véritable restaurant de découverte, La Table Métis répond à toutes les exigences : 100 % fait maison, menus végans et carnivores pour satisfaire tous les régimes alimentaires.

Des acras au niébé, au burrito au manioc, des mafés, yassas, gombos déclinés au poulet, à la daurade, ou en version végane, du thieb, à l’attiéké, l’Afrique est omniprésente jusqu’aux desserts frais et légers à base d’arachide ou de manioc. Les boissons ne sont pas en reste : une large sélection de vins d’Afrique du Sud, de bières brassées en Afrique, et de cocktails maison au bissap ou au gingembre.

Le pari est assurément gagné, la découverte est garantie !

“Quand le savoir faire français s’applique aux recettes d’Afrique
Shares

SERVICE PRO

Vous souhaitez nous écrire?

Nous serions ravi.es d’échanger avec vous sur l’ensemble des projets déco qui vous aminent (bon plans déco, bonne adresses à partager, visite de votre appartement…) contactez-nous !