En 2018, elle crée Abenafrica, nom choisi en guise de clin d’œil à son premier voyage, pour faire le pont entre l’Afrique et sa première diaspora, issue des Antilles et de l’Amérique latine, et pour promouvoir l’histoire et les cultures africaines.
Lauréate en 2021 du Black Travel Content Creator, elle se félicite de participer à la démocratisation du peuple noir en tant que voyageur et d’avoir déjà su convaincre nombre de ses followers à changer leur destination au profit d’un pays d’Afrique.
À 30 ans, pourtant confortablement salariée dans une grande entreprise du CAC 40, elle se lance dans le projet « 10 mois, 10 pays » pour donner de la visibilité à des pays souffrant d’une image erronée, déconstruire des clichés, prouver à tous les réticents qu’il est possible de voyager en Afrique, une terre qui offre des paysages imprenables, loin du tourisme de masse que connaissent les autres continents.
Après avoir finalement sillonné 16 pays, de la RD Congo au Sénégal en passant par le Maroc, l’Éthiopie, le Botswana et bien d’autres, elle s’installe en Guadeloupe à l’été 2022 pour faire mûrir d’autres idées. Car si l’entrepreneuse ambitionne de faire d’Abenafrica la plateforme incontournable pour organiser son voyage en Afrique, elle ne s’arrête pas là.
Outre un guide digital qu’elle souhaite développer pour chaque pays visité, elle proposera également une Masterclass en novembre 2022 dont tous les détails seront à découvrir prochainement sur les réseaux. De son côté, elle rêve de poser ses valises sur la Terre-Mère, peut-être au Ghana, là où tout a commencé…
Nous serions ravi.es d’échanger avec vous sur l’ensemble des projets déco qui vous aminent (bon plans déco, bonne adresses à partager, visite de votre appartement…) contactez-nous !