Décoration & Arts d'Afrique

2 mars, 2023

Anne-Sophie Pokossy, ne jamais oublier les femmes qui nous inspirent

Anne-Sophie, parlez-nous de vous.

Je suis Anne-Sophie POKOSSY, fondatrice de la marque de bougies parfumées Keep Shining – des bougies faites à la main par mes soins – que j’ai créée en 2021.

J’ai toujours su que je créerais mon entreprise un jour. Et je suis d’autant plus fière d’avoir mené ce projet à terme en m’entourant de personnes compétentes dans leur domaine lorsque c’était nécessaire.

C’est un travail de longue haleine mais j’aime bien dire que rien n’arrive par hasard. Finalement, je n’aurais jamais pensé que Keep Shining verrait le jour si rapidement !

Et lorsque je reçois des messages, avis de mes client(e)s, je sais que j’ai fait le bon choix.

L’aventure ne fait que commencer !

 

Pourquoi les bougies parfumées ?

Durant mes années étudiantes, j’aimais acheter des bougies parfumées pour retrouver cet esprit cocooning et intimiste qui me manquait tant lorsque j’étais loin de mes proches.

Allumer une bougie me permettait de m’évader, de rêver, de me remémorer de nombreux souvenirs, passés avec des personnes chères.

Ma mère, ma grand-mère ou encore mes tantes ont eu un fort impact sur la personne que je suis devenue aujourd’hui.

J’avais envie, à travers ces bougies, de leur rendre hommage et de leur dire tout simplement merci. Merci à elles d’exister, merci à elles de faire partie de ma vie, merci à elles pour leurs conseils et leur affection.

 

Quel message souhaitez-vous transmettre avec Keep Shining ?

Je souhaite que chacun, à travers des notes parfumées, se remémore de jolis moments passés, en particulier avec les femmes d’exception qui bercent leur vie.

Les bougies Keep Shining sont bien plus que des objets, elles sont créatrices de moments.

Quelles sont les 3 choses à connaitre sur l’entretien d’une bougie ?

La première chose à savoir est de couper la mèche à 5 mm avant chaque nouvelle combustion.

Ensuite, pour une combustion homogène et une diffusion optimale, il faut que toute la surface de la bougie devienne liquide et veiller à ne pas dépasser les 4 heures de combustion.

Finalement, pour éteindre la bougie, plutôt que de souffler sur la mèche, il est préférable de se munir d’une cloche en verre ou d’un éteignoir, qui retiennent la fumée et les odeurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique « Candle Care » sur l’e-shop et découvrez d’autres conseils pour mieux entretenir votre bougie parfumée.

 

Quelles sont les entrepreneurs qui vous inspirent ?
  1. Moi-même, tout d'abord !
  2. Les femmes qui ont inspiré Keep Shining
  3. Jackie Aina, Fondatrice de Forvr Mood

 

Quelles sont vos prochaines nouveautés ?

J’ai récemment lancé Keep Shining Inspire, un tout nouveau concept en lien avec Keep Shining. Keep Shining Inspire, c’est la rencontre entre deux âmes. J’ai raconté mon histoire à travers mes bougies parfumées et aujourd’hui je vous laisse raconter la vôtre, et ce lien qui vous unit à une femme d’exception.

Des nouveautés sortiront prochainement. Si vous souhaitez en savoir davantage, rendez-vous sur le compte Instagram @keepshining. candle !

 

 

“ Bougies parfumées inspirées des femmes de nos vies

Shares

SERVICE PRO

Vous souhaitez nous écrire?

Nous serions ravi.es d’échanger avec vous sur l’ensemble des projets déco qui vous aminent (bon plans déco, bonne adresses à partager, visite de votre appartement…) contactez-nous !