Décoration & Arts d'Afrique

6 février, 2023

Les concepts originaux de la Galerie Wawi, entre Art et épicurisme

Des concepts novateurs

Pour se démarquer et toucher le grand public, ses fondateurs, Garry Déféri et Jean-Paul Tran, ont imaginé un endroit où l’art serait accessible à tous.

Issus tous les deux du domaine de la finance et de la banque, ils ont souhaité concrétiser leur désir d’entreprendre autour de leur passion commune pour le street art.

Ils ont ainsi développé différents concepts, tout aussi innovants qu’efficaces : Le Drink and paint ou Paint and Sip – un pinceau à la main, un verre dans l’autre – se veut un nouveau moyen de faire des rencontres en venant boire, s’amuser et peindre dans une ambiance conviviale, en présence d’un artiste qui accompagne chaque participant dans la création de ses propres œuvres.

Idéal pour fédérer des équipes de travail, le Drink and Paint est également proposé en tant que service aux entreprises pour des afterworks art originaux.

Au-delà du Drink and Paint, les entreprises peuvent louer la galerie pour organiser une soirée team building et profiter de différents services spécialement conçus.

Le Brunch and Paint – une fourchette dans une main, un pinceau dans l’autre – est un concept similaire où se mêlent douceurs gustatives, musique et art en présence d’un artiste reconnu disponible pendant toute la soirée.

La galerie organise par ailleurs tout au long de l’année de nombreuses soirées à thème ouvertes à tous ainsi que des soirées spéciales dédiées à l’univers d’un artiste.

 

 

“Street / Pop Art

 

La passion au service de la culture

Lieu de rencontre entre des passionnés et des collectionneurs, entre des jeunes talents et des artistes confirmés, c’est aussi un espace d’apprentissage pour les enfants avec l’animation régulière d’ateliers de dessins.

L’ambition de Wawi est de contribuer à l’animation culturelle du quartier et pourquoi pas de susciter des vocations.

On pourra reprocher à ces jeunes entrepreneurs de surfer sur la vague d’un courant en plein essor. Néanmoins, le risque est pris et s’appuie même sur leurs fonds propres.

Les valeurs qu’ils défendent se résument en un acronyme simple : CLAP, pour confiance, liberté, audace, proximité. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils en sont de fervents ambassadeurs depuis près de 3 ans.

 

ÉVÈNEMENTS

Chaque mercredi, vendredi et samedi : Drink and Paint, sur réservation

Chaque dimanche : Brunch and Paint, sur réservation

Chaque jeudi de novembre : linogravure, sur réservation

 

“Oeuvres d'art :  sculptures, peintures, illustrations et éditions

 

Photographies : Galerie WAWI
Texte : @afrokidekor
Shares

SERVICE PRO

Vous souhaitez nous écrire?

Nous serions ravi.es d’échanger avec vous sur l’ensemble des projets déco qui vous aminent (bon plans déco, bonne adresses à partager, visite de votre appartement…) contactez-nous !