Décoration & Arts d'Afrique

6 février, 2023

25HOURS HOTELS – Le design africain s’invite au Terminus Nord

Le quartier de la gare du Nord permet d’accéder à pied à certains sites touristiques prisés, de Montmartre au Canal Saint-Martin et aux Grands Boulevards. Les plus motivés pourront également relier les Champs Élysées et le Musée du Louvre situés à moins de 5 km. C’est ici que, profitant de la transformation d’un ancien hôtel Mercure, s’est installé l’hôtel 25hours Terminus Nord en janvier 2019, résolument multiculturel, dynamique et coloré.

25 hours Terminus Nord Paris
Un style unique : « Si vous en connaissez un, vous n’en connaissez aucun. »

Le concept est simple : « Chaque hôtel 25hours possède une âme inspirée par son emplacement et façonnée par l’art, la culture, la gastronomie et les histoires de ses environs. »*

À Paris, le quartier cosmopolite du 10e arrondissement de Paris a donc largement inspiré le design intérieur. La décoration mêle ainsi les arts urbains venus d’Afrique et d’Asie pour inviter le visiteur à se détendre au cœur d’un quartier en constante effervescence et use de tissu wax aux motifs chatoyants pour favoriser l’immersion.

Depuis l’espace d’accueil, le bar, jusqu’aux 237 chambres, se côtoient peintures murales, œuvres et objets de décoration instillés par la diversité du quartier.

 

Hôtel, restaurant, bar à cocktails, espace de coworking

En plus de l’hôtellerie, un service de restauration haut de gamme est proposé, par le biais du Neni, restaurant de cuisine méditerranéenne situé au rez-de-chaussée, dans une ambiance familiale détendue et chaleureuse. La décoration est soignée, chargée d’œuvres d’art d’ici et d’ailleurs.

Dans son prolongement se trouve le Sape Bar, un bar à cocktails à l’ambiance conviviale et festive qui tient son nom des « sapeurs », adeptes de la « sapologie », un style vestimentaire coloré et excentrique venu d'Afrique, moyen d’expression efficace de liberté.

Le 25hours things shop situé également en rez-de-chaussée est une boutique riche en objets décoratifs en tout genre, de livres et de magazines chinés çà et là pour le plus grand bonheur des adeptes de la décoration intérieure.

Enfin, trois salles équipées en matériel de conférence sont privatisables pour tout événement personnel ou professionnel, et offrent un espace décontracté et décalé, pour une ambiance colorée non conventionnelle propice à la cohésion d’équipe et à la créativité.

Photographie : @25hours hotels - Texte : @afrokidekor

*source : https://group.accor.com/fr-FR/brands/ennismore-lifestyle-collective/25hours

Shares

Inscrivez-vous maintenant à notre Newsletter !

SERVICE PRO

Vous souhaitez nous écrire?

Nous serions ravi.es d’échanger avec vous sur l’ensemble des projets déco qui vous aminent (bon plans déco, bonne adresses à partager, visite de votre appartement…) contactez-nous !