Décoration & Arts d'Afrique

24 janvier, 2024

Willina, designer afropéenne & curatrice

Willina est une designer pluridisciplinaire diplômée de l'école Boulle et du Mobilier National, dont la passion réside dans le pouvoir narratif du design.

 

À la tête de son studio, AHOMÉ, Willina s'engage avec ferveur à accompagner les créateurs de la diaspora africaine dans leur direction artistique. Inspirée par l'héritage africain, AHOMÉ se distingue en développant des concepts forts pour les industries créatives, en mettant l'accent sur le design, le branding, la direction artistique et la recherche .

 

Willina adopte une approche polyvalente et innovante dans son travail, considérant son studio comme un laboratoire créatif. Elle recherche constamment de nouvelles applications du design pour donner vie à des expressions uniques des histoires de la diaspora africaine.

 

En plus de son engagement dans le design, Willina se consacre à promouvoir le rayonnement culturel des créatifs, artisans et fabricants de la diaspora africaine. Cet engagement l'a conduite à franchir un nouveau cap en tant que curatrice, organisant sa première exposition à L’Union Jeunesse Internationale.

 

Cette exposition nommée “Transmissions” a été une occasion exceptionnelle de rassembler 11 profils de designers issus des diasporas africaine, caribéenne et indiano-océanique, mettant en lumière la diversité et la richesse de la créativité diasporique.

 

Willina incarne ainsi une figure inspirante qui marie le design à une vision sociale et culturelle, contribuant activement à la mise en avant des talents de la diaspora africaine et à l'exploration de nouvelles frontières du design narratif.

Shares

Inscrivez-vous maintenant à notre Newsletter !

SERVICE PRO

Vous souhaitez nous écrire?

Nous serions ravi.es d’échanger avec vous sur l’ensemble des projets déco qui vous aminent (bon plans déco, bonne adresses à partager, visite de votre appartement…) contactez-nous !